Comment réussir son premier voyage en Corée du Sud ?

Quelques conseils pratiques pour préparer son voyage en Corée du Sud

Lorsqu’on prépare son séjour en Corée du Sud, on se rend compte qu’elle dispose de nombreux trésors, culturellement et naturellement. Cette destination asiatique est prête à offrir à ses visiteurs une expérience de voyage inoubliable. Même si elle est peu plébiscitée par les agences, la Corée du Sud a tout pour plaire aux touristes.

Temple coréen

La réservation de vol pour un premier pas en Corée du Sud

Pour une bonne préparation de son premier séjour en Corée du Sud, cet article propose une panoplie de conseils essentiels. La majorité de ces astuces de voyage permet d’orienter les voyageurs dans leur choix d’itinéraires, des sites à visiter, etc. Ces éléments sont particulièrement conçus pour aider les passionnés d’aventure et de découvertes à apprécier le pays du matin calme. Pour commencer, le premier point à évoquer concerne la réservation de billet d’avion. L’idéal est d’opter pour un vol « open jaw ». Cette solution permet d’arriver dans un aéroport sud-coréen et de répartir dans un autre aéroport à la fin du voyage. L’utilisation d’un comparateur de vol est recommandée pour trouver un vol « open jaw » au meilleur prix. À ce propos, il faut choisir l’option « multi-destinations » des comparateurs. Sinon, il est toujours possible de faire ses réservations de vol en ligne avant le départ.

Comment peut-on effectuer une réservation en train en Corée du Sud ?

Le pays du matin calme possède plusieurs alternatives en ce qui concerne les moyens de déplacement dans l’ensemble de son territoire. On peut citer, entre autres, l’avion, la location de voiture, le transport en commun, et notamment, le train. Lors d’un voyage en corée du sud avec ses proches ou entre amis, l’achat d’un KorailPass s’avère indispensable. Ce pass n’est pas obligatoire et se procure sur place ou directement en ligne. Il permet de voyager en train au gré de ses envies. La réservation des billets de train en avance n’est pas utile en dehors de périodes vraiment très précises. Toutefois, pour les touristes pressés, cette étape reste indispensable. Il faut ainsi l’effectuer à la gare de Séoul dès l’arrivée en Corée du Sud. La réservation de billet de train se fait au préalable et en fonction de la durée du séjour, soit, 2, 3 ou 4 jours.

Bien choisir son type d’hébergement lors d’un voyage en Corée du Sud

Pour ceux qui optent pour un séjour de courte durée, la réservation d’hébergement doit être absolument effectuée avant le départ. Grâce à cette démarche, il est plutôt sûr d’avoir les meilleures offres et de choisir entre les hôtels et les « hanok » les plus sympas. Il est à noter que dormir dans une hanok offre le privilège de se plonger dans la culture locale. Il s’agit en effet d’une maison traditionnelle sud-coréenne. Elle est surtout visible dans de nombreuses villes comme Séoul, Hahoe ou ailleurs. Ce type d’hébergement en Corée du Sud est également disponible même dans les endroits les plus reculés. Pour vivre cette expérience, une petite virée au village traditionnel d’Hahoe est de mise. Ce charmant havre de paix est idéal pour se ressourcer et permet aux aventuriers de vivre une expérience authentique. On apprécie beaucoup le calme qui y règne, sans oublier la convivialité des locaux.

Vivre l’expérience du Templestay pour compléter son séjour en Corée du Sud

Le « Templestay » garantit aux touristes une expérience de voyage inoubliable lors de leur passage en Corée du Sud. Ce type de prestation permet aux visiteurs de réaliser un parcours complet dans un temple bouddhiste coréen. D’ailleurs, ils peuvent y rester durant leur séjour et d’y partager de véritables moments forts. Plusieurs  temples bouddhistes en Corée du Sud proposent aux touristes ce programme. Ainsi, quel que soit l’itinéraire à effectuer par les touristes, ils peuvent toujours réserver un séjour dans un temple bouddhiste. L’expérience « Templestay » est unique en son genre. Celle-ci permet aux vacanciers de découvrir encore un peu plus une autre facette de la Corée du Sud. Autrement dit, le Templestay et la hanok sont tous les deux des types d’hébergement que l’on peut choisir durant le séjour. Par ailleurs, ces endroits authentiques proposent un accueil chaleureux et sympathique. De plus, leurs tarifs sont plutôt accessibles.

Suivez nous sur instagram , notre groupe Facebook et sur Youtube

 


2 commentaires


  • Min

    Bonjour

    Pour les personnes vaccinées a priori plus besoin de quarantaine mais besoin d’obtenir la carte électronique coréenne ! Je vous invite à aller sur le site de l’ambassade de France en Corée du Sud ! Tout y est indiqué ! Je vous souhaite un bon voyage !

    Belle journee

    Min


  • Nana

    Bonjour, je voudrais avoir des renseignements concernant les voyages actuel pour aller en Corée du Sud, suite la pandémie de la covid 19 est ce que vous savez si il y’a besoin de toujours faire la quarentaine ( les 14 jours d’isolement ) si on est vacciné avec les 2 doses sachant que ma mère et moi on envisage de faire un séjour de 10 jours.

    Mes sincères salutations, Nana .


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.