Fleur de Cerisier
Le phénomène " Cherry Blossom "
Cherry Blossom, ou la saison des cerisiers en fleurs. Que ce soit pour les Coréens ou les étrangers, c'est la saison la plus attendue en Corée du Sud, car c'est l'annonce du printemps : arrivée de la chaleur, balades à vélo, sorties dans la nature, pique-niques en famille ou en amoureux....
Saison magique en Corée du Sud
Chaque saison est idéale pour visiter la Corée du Sud, mais la saison du printemps reste la plus magnifique, et magique, par son arrivée soudaine, ses explosions de couleurs avec ses cerisiers en fleurs, le pays du matin calme affiche son manteau de tons pastel avec son dégradé de roses, enclin au romantisme et à la fraîcheur et lui confère un magnifique paysage éphémère.
Ces floraisons annoncent l'arrivée des beaux jours et des sorties en famille ou en amoureux. Quel plaisir de venir pique-niquer sous les cerisiers en fleurs, les parcs sont remplis de familles qui profitent du spectacle et de l'air frais.
Les Sud-Coréens apprécient la beauté de ces fleurs et en profitent pour immortaliser ces moments à travers de nombreuses photos de ces instants éphémères.
Quand admirer la floraison des cerisiers en Corée du Sud ?
En général, vous pouvez observer ce phénomène à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril (selon la météo), et à cette occasion de nombreuses festivités sont organisées en Corée du Sud sur une période de deux semaines.
Les festivités Cherry Blossom
-
Ile de Jeju
Venez admirer le début des festivités sur l'île de Jeju, où la floraison est spectaculaire avec de magnifiques et immenses fleurs.
Vous pouvez voir les plus grands pétales de fleurs de cerisier en Corée. La floraison complète ne dure généralement que deux ou trois jours, elle est donc très éphémère et sa beauté vaut la peine d'être vue.
-
Gunhangje de Jinjae
Au début du mois d'avril, vous pouvez assister au festival Gunhangje de Jinhae, qui est le plus grand festival consacré aux fleurs de cerisier, avec une fanfare militaire, des feux d'artifice et une commémoration de l'amiral Yi-Sun-Shin.
-
Yeouido à Séoul
Début avril, vous pourrez également assister au festival de printemps de Yeouido à Séoul où vous aurez le plaisir de découvrir la floraison de toute la flore coréenne et ses magnifiques couleurs. Sur les rives du fleuve Han, dans les allées de l'île de Yeouido, vous pourrez admirer la floraison de plus de 1 600 cerisiers yoshino en provenance de Jeju et pas moins de 90 000 fleurs écloses au printemps : forsythia, azalée royale, spirea, deutzia.
-
Seokchon
Vous pouvez également vous rendre à pied au festival des cerisiers en fleurs sur les rives du lac Seokchon, avec ses sentiers bordés de cerisiers en fleurs, magnifiques de jour comme de nuit, c'est un spectacle à ne pas manquer.
-
Gyeongpo
La ville de Gyeongpo vous offrira également un magnifique spectacle de fleurs sur un chemin de 4,3 km autour de son lac, avec de nombreuses activités et expositions autour du pavillon de Gyeongpo qui est l'un des trésors culturels de la Corée du Sud.
-
Gyeongju
Si vous vous sentez l'âme d'un sportif ou simplement pour profiter de l'air frais et vivifiant du printemps, rendez-vous dans la ville de Gyeongju et participez à son marathon au milieu des allées de cerisiers en fleurs.
-
Hwagae
Si vous êtes dans la région de Hwagae, vous pourrez admirer de magnifiques cerisiers aux fleurs blanches, un endroit à ne pas manquer, surtout si vous êtes amoureux, car la légende dit que si vous marchez sur "la route du mariage", vous aurez une vie et un mariage heureux avec votre partenaire.
Bien sûr, nous ne pouvons pas énumérer toutes les festivités liées à la floraison des cerisiers, car il y en a tellement, la Corée du Sud révèle tant de merveilles que vous aurez plaisir à découvrir. Toutes les saisons sont belles au Pays du Matin Calme, mais je trouve que la saison des cerisiers en fleurs est la plus magique et la plus romantique.
Laissez vous tentez et venez découvrir la beauté du pays du matin calme ...
Laissez un commentaire