Kimchi
1) Présentation Kimchi
Laissez-moi vous présenter le kimchi épicé de Corée du Sud. Vous le trouverez partout en Corée, en plat principal ou en accompagnement avec une sauce. Les Coréens aiment manger de la nourriture épicée.
Vous trouverez différentes façons de préparer le kimchi, la principale étant le kimchi au chou, mais il y en a beaucoup d'autres avec des radis ou différents légumes.
Marché de Séoul
Le kimchi au chou est un chou chinois fermenté avec un mélange d'ail, de poivron rouge, de sauce de poisson salée et de gingembre. Mais vous pouvez choisir les ingrédients que vous préférez. Je sais que ma mère adore mettre des moules dans le kimchi, ce qui, je pense, gâche le goût, mais chacun a ses propres goûts.
Je vais essayer de vous faciliter au maximum la création de votre propre kimchi avec les ingrédients et vous montrer comment faire du kimchi fait maison.
Kimchi aux choux
Kimchi avec du choux et à droite Kimchi aux concombres
2) Comment faisons nous le kimchi dans ma famille coréenne ?
Vous devez savoir qu'en Corée, chaque année, une journée est consacrée à la fabrication du kimchi. Dans ma famille, nous le faisons généralement au début du mois de décembre. Dans les familles coréennes, vous verrez des réfrigérateurs juste pour conserver le kimchi. Pour le conserver et permettre la fermentation. Ma mère a 6 congélateurs alors qu'il n'y a que 3 personnes qui vivent à la maison. 🤔
Il faut savoir que ma mère fait toujours beaucoup de kimchi parce qu'elle aime donner et partager et que ses yeux sont toujours plus gros que son ventre. Chaque année, elle fait entre 150 et 200 choux pour faire du kimchi ! Je vous laisse donc deviner la quantité de travail que cela demande. Quand on le fait, ça nous prend toute la journée, du matin au soir. Et nous sommes généralement six à le faire, donc il faut beaucoup de main-d'œuvre.
Choux chinois nature (Il y avait deux bacs jaune remplit de choux)
Radis découpés en Morceaux pour le kimchi aux radis
Tellement il y en on le prépare dans le salon. Donc sur la gauche une bâche jaune et rouge pour faire le mélange du choux et de la sauce fermenté. Sur les trois autres bacs il y un bac mélangés d'oignons verts, carottes, ails. et les deux autres bacs du piments rouge, sauce poissons.
Dans la passoire bleu des moules fraiches que l'ont mélange avec la sauce pimenté légumes.😣 (je n'aime pas)
Donc une fois que chaque plats sontr préparés on doit bien se protégere les mains et mélangés le tout et imprégner entre chaque feuilles de choux de la sauce pimentés, légumes et moule fraiches.
Puis dès que les choux ou les radis sont bien imprégnés de toutes les mixtures, nous mettons le kimchi dans les bacs en plastques violettes que vous voyez. Donc vu la taille ils faut bien ca ! Sachez que l'on utilise tous les sortes de tupperware. C'est un travail que l'on commence à 10 h et que l'on finit vers 19h le soir.
Voici une vidéo pour vous prouver la folie des grandeurs de ma mère 😂🤣
3) Comment faire du kimchi aux choux
Le kimchi, s'il est correctement conservé, peut facilement être conservé jusqu'à un an dans des congélateurs spécialisés.
1 Kg de choux Chinois
100 g de Radis Blancs
1 Pomme
2 cm de Gingembre frais
1 gousse d'ail
25 g de Piments Coréen
70 g de gros sel
1 L d'eau tiède
3 c.à.s de sauce Soja
1 c.à.s de sauce Nuoc Mam
1 c.à.s de sucre
Etapes :
1. Coupez le choux dans longueur et lavez le
2. Salez le choux et plongez le dans l'eau tiède.Couvrir et laissez dégorger 12 h.
3. Pelez le gingembre et rappez le.
4. Pressez les gousses d'ail.
5. Râpez le radis blanc
6. Lavez et râpez la pomme.
7. Dans un bol, mélangez la sauce soja avec le gingembre, la pulpe d’ail, le piment coréen, la pomme, le radis, la sauce nuoc mam et le sucre.
8. Égouttez le chou. Rincez-le puis pressez-le entre vos doigts pour éliminer le maximum d’humidité.
9. Enrober chaque feuilles de la marinade.
10. Déposez vos feuilles dans un récipient stérile et tassez.
11. Fermez et laissez fermenter 2 jours à température ambiante.
12. Réservez 1 semaine avant de consommer.
4) Comment préparer le kimchi au radis
N'hésitez pas à commenter et à nous partager votre facon de faire votre kimchi ! En espérant que cela vous a aidé à réaliser votre kimchi.
Laissez un commentaire