Street Food Coreen
Comme dans tout voyage en pays étranger, le but est de découvrir non seulement des coutumes et traditions mais également la nourriture. Partons donc à la découvertes de la Street-Food Coréenne, une incontournable institution dans votre futur voyage en Corée du Sud.
Pourquoi la Street-Food ?
Souvent pressés et énormement occupés, de nombreux coréens se nourisse de street-food, non seulement parce que c'est un service très rapide et peu onéreux mais aussi parce que c'est particulièrement bon. Les coréens aiment énormément la nourriture, c'est pour cela que la street-food tient une part très importante dans leur vie.
Ou trouver de la Street-Food en Corée du Sud ?
Une fois arriver au pays du matin calme, vous trouverez de la Street-Food à tous les coins de rue, et c'est pas une simple image, des petits étals débordant de nourriture fumante, à l’odeur alléchante… les coréens aiment beaucoup se retrouver après le travail est se restaurer tout en prenant un verre et discuter. Il est vrai que vous ne risquez pas de mourrir de faim, une préparation rapide réalisée devant vous, un prix attractif, des mets succulents, vous en aurez pour tous les gouts ! Attention toute fois, les coréens aiment bien la nourriture épicée, donc plus vous verrez des sauces rouges, plus c'est pimenté !
Quelque plats de Street-Food incontournables :
- Le Tteobbokki, un oncontournable et le plus populaire, c'est un gateau de riz ( tteok ) nappé d'une sauce pimentée ( gochujang ) souvent accompagné de petits légumes, d'oeuf, ou de poisson.
- Le Gimbap, très aimés par les coréens est souvent preparé pour les piques-niques, c'est un rouleau de riz dans une algue séchée, accompagné de radis jaune, jambon, oeuf, épinards, huile de sésame, vendu en rouleau le plus souvent tranché pour une meilleur dégustation.
- Le Corn-Dog, est une saucisse enveloppé dans une pate à beignet frit recouverte de ketchup ou moutarde, un intéressant mélange sucré/salé.
-
le bungeo-ppang, est une pâtisserie en forme de poisson farci d’une pâte de haricots rouges sucrée, mais récemment, les colporteurs et les restaurants de rue coréens se sont mis à le farcir de crème pâtissière, de pâte de pandan, ou de beurre d’arachide.
- Le Hotteok est un délicieux pancakes garni de sucre, de canelle, de sirop, un savoureux dessert pour les amoureux du sucré.
- Le Sundae, c'est un boudin coréen, à base d'intestins de porc farcie de vermicelle, riz et autres petits légumes.
- Le Gyeranppang, comme son nom l'indique il s'agit tout simplement d'un pain à l'oeuf légèrement sucré.
- Le Stteok Sotteok, est une brochette de gateau de riz et de saucisse.
- Le Eomug, est un gateau à base de poisson blanc et farine, servi généralement sur une brochette en accordéon et trempée dans un bouillon de poisson chaud.
- Le Twigim, est un beignet de légume ou de crustacé ressemblant à une tempura.
- Les dalkgangjeong sont des morceaux de poulet frits recouverts d’une marinade faite à base de pâte de piment, de sirop de maïs et de sucre, puis saupoudrés de cacahuètes. Ils sont très croustillants et ont un goût sucré assez prononcé.
- Les dalkkkochi en revanche sont des brochettes de poulet très épicées, ayant marinées dans le piment, et cuites au charbon de bois. On peut y ajouter du fromage fondu, elles n’en sont que meilleures.
-
Le Hoeorigamja, est une pomme de terre piquée sur une longue brochette est découpée en spirale, puis assaisonnée et frite.
- Les mandus sont des raviolis à base de farine de blé garnis d’une farce de tofu, de viande hachée, de légumes, en général cuits à la vapeur, ils peuvent être également cuits dans du bouillon ou frits, réalisés avec du kimchi, des germes de soja, de la courge.
J'espère que ce petit tour d'horizon de ces merveilleuses spécialités coréennes de street food vous mettra l'eau à la bouche et vous donnera l'envie de venir les déguster au coin d'une jolie ruelle au pays du matin calme.
Laissez un commentaire