Bonnet Docker
Son Histoire :
A l'origine, le bonnet de docker était porté par les hommes travaillant au chargement et au déchargement des navires dans les ports, et leur permettait ainsi de se protéger des intempéries assez fréquentes sur le littoral et en mer.
Au fil du temps, il est devenu l'emblème de la classe ouvrière : artisans, ouvriers, charpentiers... Toutes les petites mains ont fini par l'adopter.
Comment est-il devenu un accessoire de mode ?
C'est tout simplement à cause de la musique. Les groupes de rock populaires de l'époque l'ont adopté comme emblème pour revendiquer les droits des classes sociales inférieures et montrer ainsi l'importance des petites gens. Les jeunes de l'époque en ont fait un accessoire fondamental et même un "lien" de clan. Aujourd'hui, il est toujours très populaire auprès des danseurs de hip-hop et de leurs fans.
Pourquoi adopter le Bonnet Docker ?
D'une part, vous aimez vous abriter avec un accessoire à la fois tendance et confortable... D'autre part, le chapeau à revers a l'allure classique et basique que vous recherchez. Il se marie avec tous les styles. Que vous soyez bricoleur, danseur ou homme d'affaires, vous apprécierez son confort, sa chaleur et son intemporalité.
Le chapeau docker existe depuis des générations et reste un accessoire de mode qui apporte la touche finale à n'importe quel look. Il trouve sa place aussi bien dans la garde-robe d'une femme que dans celle d'un homme.
Comment bien choisir son Bonnet Docker ?
Il n'y a pas vraiment de base, il suffit de trouver celui qui vous convient le mieux. Une multitude de choix s'offre à vous, que vous préfériez la laine, le coton, l'acrylique, le cuir... Tout est une question de goût et de style, mais sachez qu'il y en a pour toutes les têtes ! Les coréens utilisent le bonnet docker en toute saison, hiver comme été !
Si cet article vous a intéressé et que vous souhaitez trouver ce que vous cherchez, nous avons une large gamme de chapeaux Docker dans notre boutique qui ravira toute la famille.
Laissez un commentaire