PC Bang en Corée
Suis-moi, je t'emmène visiter un monde qui sent bon la jeunesse et le cuir de vachette des sièges gamer.
Les Salles de PC Bang en Corée du Sud
Le samedi soir, nous fermons tranquillement notre café vers 21h et en compagnie de mon fils, mon neveu et ma soeur, nous nous dirigeons vers un PC Bang. Comme tu peux le remarquer, sur les devantures de ce type de lieux, il y a souvent de beaux néons bien visibles. En Corée du Sud, c'est le minimum requis pour un commerce.
Nous choisissons un grand PC Bang parce que nous sommes 4 et qu'il est tout de même plus amusant de s'asseoir les uns à côté des autres, ne serait-ce que pour admirer les réactions de ses adversaires, en live.
Dans cette salle, on peut dénombrer plus de 90 places. Manque de bol, le samedi soir, le PC Bang est bondé. La moyenne d'âge est assez basse. Ce sont de jeunes adultes pour la plupart. Les plus vieux doivent avoir à peine la quarantaine. Puisqu'il est impossible d'obtenir des sièges côte à côte, nous préférons tenter notre chance ailleurs.
Le Confort des Gamers
Dans le second PC Bang, nous trouvons notre bonheur. Non seulement il y a un nombre impressionnant de fauteuils mais en plus ils sont vraiment confortables. Toutes les conditions sont réunies pour nous faire passer un bon moment... même si le moment risque de s'avérer plus agréable pour certains que pour d'autres, n'est-il pas ?
Le matériel haut de gamme est complet. Tout est à notre disposition : casques, micros, écrans légèrement incurvés, clavier, souris, tapis taille XL. Nous sommes très bien installés.
Quelque chose m'a surpris ! Si tu as une petite faim ou une petite soif, tu peux manger sur place. Et encore mieux, tu n'as même pas besoin de te lever pour te ravitailler ! Non ! Il te suffit de cliquer sur la fenêtre adéquate, de jeter ton dévolu sur un des encas proposés et dans les 5 minutes, un employé t'apporte ton repas, ta boisson ou ta friandise.
La raison ? Elle est simple. Le but est de te garder un maximum de temps à l'intérieur du PC Bang. Plus tu joues, plus tu dépenses et plus tu consommes.
Mais il est temps de jouer et de prendre ma dérouillée. Les garçons veulent jouer à Fortnite qui fait un carton planétaire.
Si ce jeu ne te parle pas (c'est possible), je t'explique : C'est une sorte de Battle Royale dans laquelle tu dois dégommer tout le monde et être le seul survivant. On appelle ça "faire Top 1".
D'ailleurs, le 13 octobre 2019, les créateurs font trembler la Terre entière en mettant fin au chapitre 1 de façon abrupte. Plus personne n'a accès au jeu durant 38h. L'écran bloqué montre une sorte de trou noir et tous les serveurs sont fermés.
Donc, pour que tu saisisses bien mon désarroi, je suis un noob qui n'a jamais joué à Fornite et qui plonge vaillamment en plein chapitre 2. Des head shots, j'en ai pris un paquet. J'en ai encore mal au crâne !
Je vais devoir m'entraîner malgré tout
Nous jouons durant 2h30. Plus, je ne peux pas. C'est bien suffisant pour moi qui ne suis pas un grand fana de jeux vidéos. Si je suis un petit joueur, d'autres restent des jours et des nuits devant l'écran sans rentrer chez eux puisque le PC Bang est ouvert 24/24h et 7j/7. Parfois, certains de ces clients s'endorment même sur les sièges.
Le service est impeccable. À la fin du jeu, nous laissons nos jetons, nos canettes et autres emballages sur le bureau. Un des serveurs passe après le départ du joueur et nettoie avant d'accueillir un nouvel arrivant.
Conditions pour jouer au PC Bang
Les mineurs (- de 19 ans) peuvent jouer seuls avant 22h. Après cette heure, il est impératif qu'ils soient accompagnés d'un parent. Par contre en journée, il n'existe aucune contre-indication à leur présence.
Pour jouer, si vous ne possédez pas de compte sur les plateformes de jeux en ligne, je vous conseille d'en créer un au préalable. Cela t'évitera quelques péripéties à ton arrivée. Et on te demandera de posséder, au moins, un téléphone à ton nom pour t'inscrire.
Sous les moqueries de ces deux jeunes désinvoltes provocateurs, nous rentrons au bercail. Je me suis mangé la plus grosse rouste de ma vie. Mais tant pis. Ce n'est pas grave. C'est dans l'adversité qu'on devient plus fort... et avec beaucoup d'entraînement aussi. Je n'ai qu'une chose à déclarer : I WILL BE BACK !
Et toi alors ? As-tu déjà essayé ces cyber cafés ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que cet article t'en as donné envie ? Dis-nous tout en commentaire.
Voici la vidéo de mon test de PC BANG en Corée du Sud !
Suivez nous sur instagram , notre groupe Facebook et sur Youtube
France Corée du Sud
Laissez un commentaire