Faire du Ski en Asie : les Stations Asiatiques

Faire du ski en Asie : les meilleurs spots de glisse L'Asie est une destination touristique à privilégier absolument durant les vacances d'hiver. Vous serez séduit que ce soit pour du ski d'aventure, du ski en famille, du ski en couple ou du ski extrême. Partir en Corée du Sud, au Japon et en Chine en hiver vous promettra par exemple une belle expérience riche en émotions. Voici les stations de ski asiatiques incontournables à ne pas rater pour faire du ski.

La station Daemyung Vivaldi

L'hiver est une période attendue avec impatience en Corée du Sud, notamment pour les activités d'hiver comme le ski et le snowboard. Les stations de ski sud-coréennes comptent un grand nombre de Sud-coréens et de visiteurs étrangers à cette période qui viennent avec leurs amis et leur famille. Se trouvant dans le cadre magnifique des montagnes coréennes, les stations proposent une grande variété de pistes et zones ludiques, des systèmes de remontées mécaniques qui offrent une vue superbe des paysages enneigés, des équipements très modernes et des solutions de logement situées à proximité des pistes. Parmi les principales stations du pays, il y a la station de ski Daemyung Vivaldi. Située à environ 1 h 30 de route de Séoul, c'est l'une des meilleures stations de ski de la Corée du Sud. Elle a surtout été la première à proposer des pistes la nuit. Vous serez même séduits par les noms des pistes (Hip-Hop, Techno, Funky, Jazz, Blues, Rock). Le parc propose également des cours de ski et un parc pour marcher dans la neige et faire différentes glissades sur tube ou en luge.

Kiroro Ski Resort

Si vous avez eu l'excellente idée de venir passer l'hiver au Japon, autant en profiter à fond et aller faire du ski ! Avec ses 588 domaines skiables répartis dans tout le pays, il y a de quoi ravir les passionnées des sports de glisse. Ce lien pourra notamment vous être utile si vous avez besoin de plus d'informations sur le pays du soleil levant. Une des stations immanquables pour un séjour au ski au Japon est le Kiroro Ski Resort. Cette station japonaise se trouve à 50 km à l'ouest de Sapporo, sur l'île Hokkaidō. Elle a tout pour plaire à commencer par sa bonne neige fraîche en abondance. Elle possède aussi des installations et des infrastructures de ski haut de gamme. Concernant les pistes, elle en a 23 qui sont balisées et réparties sur deux sommets. Les skieurs de tous niveaux y trouveront leur bonheur. Il y a des pistes vertes, bleues et noires. À part cela, ses systèmes de remontées mécaniques figurent parmi les meilleurs du pays. Pour terminer, si vous êtes venu en famille, le Kiroro Snow World vous offre du plaisir avec ses activités hors ski et ses cours de glisse pour petits et grands. Les vacanciers auront l'occasion de profiter de sources chaudes, de balades en snowcat, de randonnées en raquettes, de tubes à neige, de jeux d'arcade et de karaoké.

Station de Ski en Asie

La station Nanshan

Concernant la Chine, c'est au nord du pays dans la région de Miyun, qu'il faut se rendre pour profiter des joies du ski. Là-bas, rejoignez la station d'hiver Nanshan. Cette dernière se trouve à environ 80 km de la capitale Pékin. C'est l'une des plus grandes stations avec 21 pistes et une superficie de près de 267 hectares. Elle est surtout prisée grâce à ses belles pentes. Il y a aussi de nombreux instructeurs sur place pour ceux qui ne sont jamais allés au ski. Concernant les infrastructures, les sentiers pour tous les niveaux, la rampe de neige, le parc de snowboard et la piste de motoneige et les remontées mécaniques vous promettent de passer de bons moments. En plus, la sécurité est mise en avant dans la station. Pour votre confort, il y a des hôtels de style occidental et des restaurants proposant des spécialités asiatiques.

Min 

Suivez nous sur instagram , notre groupe Facebook et sur Youtube


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés