Séoul

Séoul

  

Séoul est la capitale de la Corée du Sud, avec une superficie de 605,2 m2 pour environ 11 millions d'habitants.

C'est actuellement la quatrième mégapole la plus peuplée du monde, située sur le fleuve Han, elle est le lieu de résidence de plus de la moitié des Sud-Coréens.

Son histoire :

Fondée il y a deux mille ans, elle est pendant 500 ans la capitale du royaume de Joseon. À la fin du XIXe siècle, elle s'ouvre aux pays étrangers comme les États-Unis et est la première ville d'Asie orientale à disposer de l'électricité, de l'eau courante, du téléphone et d'un réseau de tramway.

 

Séoul l'origine

 

Séoul l'origine


De 1910 à 1945, elle a été occupée par le Japon et rebaptisée Gyeongseong. Après sa libération, elle retrouve son nom et devient la capitale de la République de Corée en 1948. Pendant la guerre de Corée, elle subira de nombreux dégâts, notamment le grand palais et sa grande porte qui seront ravagés par les flammes.

La guerre de Corée

 

Séoul pendant la guerre

 

Séoul après la guerre



Reconstruite en 1960 - 1970 avec l'aide des Etats-Unis, elle s'industrialise et devient le symbole d'une Corée du Sud en pleine modernisation, et sa population ne cesse d'augmenter depuis 1990.

Developpement urbain Séoul 1970

Reconstruction de Séoul


Sa modernisation :

Avec l'aide des États-Unis, elle se modernise rapidement, des tours de bureaux et des appartements commencent à fleurir dans toute la ville pendant le boom de la construction des années 1980. La région métropolitaine de Séoul est immédiatement devenue l'une des plus grandes au monde en termes de population et l'une des plus peuplées.

Séoul


Dans les années 1990, la ville a commencé à attirer de nombreux travailleurs d'autres pays. En tant que grand centre d'affaires, commercial et financier, Séoul compte également de nombreux cadres et analystes d'Amérique du Nord, d'Europe et du Japon. Séoul se classe au 7e rang mondial en termes de nombre de sociétés multinationales figurant dans le classement Fortune Global 500.

Siège des plus grandes entreprises coréennes, dont Samsung, LG et Hyundai, avec un niveau de vie très élevé, c'est l'un des principaux centres économiques du monde.

Sansumg

 

Hundai
LG

 

Lieux populaires :

  • Le quartier branché de Gangnam, Gangnam district est le quartier le plus huppé de la capitale coréenne. Vous y trouverez des magasins de luxe, des bars branchés et des sports, les voitures de luxe les plus spectaculaires. On y trouve également de nombreux centres de chirurgie plastique ! C'est le quartier huppé où vous pouvez même rencontrer des stars de la K-POP !
Séoul Gangnam
Gangnam - Séoul

 

Gangnam Style
  • Digital Media City est un quartier réputé pour sa technologie et son environnement.
Digital Media City

 

Digital Media City

 

  • Dongdaemun Design Plaza, un bâtiment très futuriste, est le nouveau centre du design et de la culture moderne en Corée.

Dongdaemun Design Plaza

 

Dongdaemun Design Plaza

 

  • Lotte Super Tower 123, est un gratte-ciel de 123 étages d'une hauteur de 555 mètres (le 5e plus haut gratte-ciel du monde).
Lotte Super Tower 123

 

Lotte Super Tower 123

 

  • N Seoul Tower, Cette tour était à l'origine utilisée comme antenne de transmission pour les chaînes de télévision en Corée, avant d'être progressivement transformée en un complexe culturel et touristique.

 

N Seoul Tower
N Seoul Tower

 

  • Le Palais Changdeokgung est un véritable havre de paix au cœur de la capitale sud-coréenne avec ses beaux bâtiments et ses magnifiques jardins.

 

Le Palais Changdeokgung

 

Le Palais Changdeokgung

 

Le Palais Changdeokgung

 

  • Le sanctuaire Jongmyo est un lieu qui abrite les tablettes des rois et reines de la période Joseon (1392-1910).

 

Le sanctuaire Jongmyo

 

Le sanctuaire Jongmyo
Le sanctuaire Jongmyo - les tablettes royales

 

  • Les tombes royales de la dynastie Joseon sont 42 tombes de membres de la dynastie royale Joseon, qui a régné sur la Corée de 1392 à 1910.
Les tombes royales de la dynastie Joseon

  

Les tombes royales de la dynastie Joseon

  

Les tombes royales de la dynastie Joseon


La ville de Séoul réunit à la fois la modernisation et la tradition, un endroit fabuleux à ne pas manquer si vous voulez vous immerger dans la beauté de la Corée du Sud et découvrir son histoire.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.