Les Plats Incontournables à Goûter en Corée

Corée du Sud : goûtez aux incontournables plats emblématiques

Pour un beau voyage en Corée du Sud, ne manquez pas de vous régaler en goutant aux plats emblématiques du pays. Ils sont concoctés à partir de produits frais et provenant du terroir. Ils ont aussi de multiples saveurs (sucré, salé, amer, épicé et acide). Même l'OMS (Organisation Mondiale pour la Santé) l'a jugée comme une cuisine qui répond aux besoins de l'organisme. Voici quelques spécialités culinaires de la Corée du Sud à ne pas rater pour vous donner un aperçu de cette cuisine si délicieuse.

La salade pa muchim

La salade pa muchin est une salade d'oignons verts épicés. Cette plante aromatique est un ingrédient incontournable de la cuisine coréenne. Les Sud-Coréens en raffolent en raison de ses propriétés antioxydantes et bien sûr de son goût. Ce n'est pas un hasard s'il y a des oignons verts déjà taillés en julienne dans les supermarchés sud-coréens. Pour profiter de toutes ses saveurs, les oignons verts sont coupés en julienne, et plongés dans de l'eau froide. Puis, ils sont assaisonnés avec de la sauce soja, du vinaigre de riz, du sucre, de l'huile de sésame, des flocons de piment rouge coréen (gochugaru) et des graines de sésame. C'est très bon avec un plat de porc. Pour en savoir plus sur la manière d'organiser une escapade culinaire Corée du Sud, veuillez https://www.prestige-voyages.com/coree/voyage-coree-du-sud

Le kimchi

Le kimchi, c'est comme la baguette de pain en France et les sushis au Japon. C'est un véritable symbole de la cuisine sud-coréenne. Où que vous soyez dans le pays, ce plat sera toujours présent (même dans l'avion). Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'un mets à base de chou mariné et fermenté dans de la sauce de poisson pimentée pendant plusieurs semaines jusqu'au développement d'acides lactiques. C'est un accompagnement populaire. Il est systématiquement présent à table pour accompagner et accommoder divers plats locaux. À part cela, il existe de nombreux types de kimchi, c'est-à-dire que le chou peut être remplacé par d'autres légumes.

 

Le ssamgabsal

Le ssamgabsal est de la viande de porc épicée et grillée que l'on mange enveloppée dans des laitues, avec diverses plantes ou herbes. Avant tout, sachez que les recettes à base de viande de porc sont nombreuses en Corée du Sud. La raison est parce que le secteur de l'élevage porcin était auparavant très important dans le pays. Ici, la viande de porc est marinée dans une sauce appelée ssamjang qui est à base de pâte de piment, d'ail, d'huile de sésame et de pâte de soja. En tout cas, le fait d'enrouler le porc épicé grillé dans les feuilles de salade est très intéressant au niveau gustatif et nutritionnel.

Le soondae

Le soondae est la saucisse ou le boudin du pays. Cuit à la vapeur, il est composé d'intestins de porc farcis avec un mélange de riz gluant, de viande hachée, de nouilles, d'oignons verts, de légumes et de sang de porc. Certaines variétés utilisent des fruits de mer comme farce. C'est très populaire dans la street food coréenne, notamment dans les restaurants snack bunsikjip, dans les étals de rue pojangmacha et sur les marchés traditionnels. Les habitants le mangent en le tamponnant dans du sel. Il est également très bon en le trempant dans du gochujang. Le gochujang est une sauce à base de piment rouge, de pâte de soja fermenté, de farine de riz gluant et de germe de blé.

Saucisse coreenne

Le samgyetang

Pour terminer, redonnez-vous de l'énergie lors de votre séjour avec le fameux samgyetang. C'est une soupe de poulet au ginseng. Pour le poulet, les Sud-Coréens utilisent un jeune poulet ou coquelet. Ensuite, le poulet est fourré de riz glutineux et cuit avec un bouillon de ginseng coréen. Ils ajoutent aussi des graines de jujube séchées, des baies de goji, des graines de sésame, des oignons verts, des oignons blancs, de l'ail et du gingembre pour donner plus de goût.

Voici un article sur le bibimbap

Suivez nous sur instagram , notre groupe Facebook et sur Youtube


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés